En Savoir plus sur :

Natalia KOVACHEVSKI

Natalia Kovachevski est une photographe et modèle française, âgée de 25 ans. Elle est connue pour ses images oniriques et sa représentation de la féminité libérée,coupée du reste du monde et aussi pour ses inspirations folkloristes, ses portraits intimes, les souvenirs d’enfance.

 Quand elle aborde le sujet de l’éducation, les histoires ou secrets de familles, elle nous dévoile une nouvelle partie de son univers. Beaucoup de ses images font référence à différentes époques, une inspiration vintage, antique, voir mythologique. Nous traversons les périodes, nous remontons le temps.

 Natalia Kovachevski fait preuve d’expérimentation technique à travers ses autoportraits, mais ses créations ont besoin d’être consumées avec émotion. Sous l’eau, au bord d’une rivière ou dans les bois, Natalia Kovachevski est une artiste qui collabore avec la nature pour ses créations. Elle écrit sur l’importance d’être proche de la Nature et le respect de soi-même. Mystère et poésie sont au cœur de son travail.

 En novembre 2015, elle a été invitée pour la journée internationale de l’élimination de la violence envers les femmes, par l’ambassade de France à Sarajevo. L’institut français a financé une exposition en collaboration avec le BiH de L’UE. Ses autoportraits ont été présentés dans le centre info de l’Union Européenne.

 

Sur chaque vente des photographies présentées à cette occasion, une partie sera reversée à l’association TRIAL, qui aide les victimes de guerre en Bosnie-Herzégovine. Sachant qu’à Sarajevo, le viol a été utilisé comme arme de guerre en 1992/1995.